Le mot de la Présidente

Quand on traverse les Landes, on est vite surpris par la grandeur du territoire. Quand on prend le temps de s’y arrêter, on en découvre les mille facettes et les multiples talents mais cette richesse, bien souvent éparpillée sur des kilomètres, est difficile à appréhender d’un seul regard.

Le festival est ainsi né de ce constat.

Rassembler en nombre les forces vives de nos Landes sur un même lieu prenait alors tout son sens, car au fond, s’intéresser à notre patrimoine humain, quoi de plus naturel ?

Nous avons choisi de donner la parole en direct et sur un seul site aux hommes et aux femmes qui construisent jour après jour notre richesse économique et culturelle.

Recenser les talents, les porter à la connaissance du public en témoignant du quotidien, transmettre aux nouvelles générations l’envie de se lancer en posant un regard juste sur le monde de la création, étonner en associant des mondes rarement réunis, tels sont les enjeux de ce festival qui compte bien témoigner, de façon simple et conviviale, de ce que sont nos Landes d’aujourd’hui pour les porter encore plus loin demain.

Nous vous attendons nombreux à ce rendez-vous unique et original les 21 et 22 septembre prochains. Seul, en famille, ou entre amis, laissez-vous surprendre et venez profiter de beaux moments d’échange et de partage.

Véronique Vignolles, Présidente de l’association Les Landes Terres de Talents